Action inter-promos – Stage d’improvisation en partenariat avec le ROTARY

Pas facile de parler en public ? Trop timide pour défendre tes idées devant des inconnus ?
Tu perds tes moyens ? Et comment font les artistes du stand-up ?
La solution : participer au stage d’initiation à l’improvisation de La Fabrique à Impros. Ce stage de cinq jours, pendant les vacances de février, a été organisé et financé par le Rotary Club de Nantes pour 12 lycéens BRIO.
Pendant ce stage, Vincent Alvar, comédien professionnel leur a permis de :
– Gagner en confiance
– Développer l’écoute de l’autre
– Développer la bienveillance
– Lâcher prise, se détacher de la peur du jugement …
Pour parler en public en se faisant plaisir !

L’ensemble des lycéens ont adoré ce stage, voici leurs témoignages :

« J’ai trop aimé mon stage, l’animateur était trop gentil. Au début, j’étais un peu stressée, mais l’ambiance était super cool. On a fait des exercices et des impros, c’était trop drôle. J’ai pris confiance en moi et j’ai adoré jouer avec les autres. »

« Le stage Rotary a été une belle expérience, j’ai adoré y aller, on ne voyait même pas le temps passer tellement nous étions tous impliqués dans ces moments théâtrales. S’il y’a bien une chose que j’ai retenu de ce stage c’est que : JE SUIS SUPER WOMAN ! Je sais d’avance que c’est ce que je me dirais à chaque fois avant d’oser parler devant un public. C’était un excellent stage avec d’excellentes pauses gourmandes grâce à Catherine. Alors je rajouterai, merci Rotary. »

« Ce stage avec le Rotary a été une belle expérience qui m’a permis d’apprendre beaucoup de choses, par exemple d’être à l’aise devant les autres personnes et d’avoir aussi confiance en moi-même, de découvrir un milieu enrichissant. »

« J’ai vraiment aimé le stage du ROTARY, car il m’a permis de mois appréhender le regard des autres. Vincent m’a vraiment mis à l’aise et j’ai pu exprimer mes idées sur scène, ce que je pensais impossible. »

« J’ai beaucoup aimé faire ce stage car il m’a permis de m’améliorer en prise de parole et en même temps de m’amuser. »

« Ce stage à la Fabrique à Impros a été très enrichissant, il nous apprend à ne pas nous juger nous-même et à nous « débrider » afin de mieux nous produire sur scène, tout ça dans une ambiance conviviale et bienveillante, c’était vraiment une bonne expérience. »

« J’ai bien vécu le stage ROTARY. C’est un stage, selon moi, qui pourrait permettre aux jeunes, ou aux moins jeunes d’ailleurs, de vaincre leur timidité́ et d’avoir plus de facilité pour s’exprimer en public. Et surtout, de sortir de leur zone de confort. Au-delà̀ de ça, il y a notamment les encadrants du stage qui nous mettent à l’aise, et on ne se sent pas gêné́ ou ridicule. »

« Mon stage au ROTARY s’est très bien passé, j’ai appris beaucoup sur l’improvisation, comment plus m’afficher devant du monde et surtout ce que je voulais grâce à la sortie de résidence m’exprimer devant un public sans beaucoup stresser ni montrer mon stress. Ce fut une belle expérience. » 

Social: